Marc Rousselet, Manager Digital Identity ENGIE IT et David Sportes, CEO du Cabinet de conseil Harmonie Technologie, ont dévoilé lors des ASSISES 2020 l’un des premiers retour d’expérience dans le déploiement d’une solution d’IAG dans le Cloud en France.
Environnement : Saviynt, SAP, Active DirectoryRésumé de la vidéo
Ce rendez-vous fut l’occasion de partager les leçons apprises au cours des différentes phases du projet (du choix de la solution au déploiement), les spécificités d’un projet Cloud et comment en tirer les bénéfices attendus.
Agenda :
Evolution du Marché de l’Identity and Access Management – IAG
Eléments de contexte Engie IT
Pourquoi le choix de la solution ?
Importance d’une solide fondation
Points clés du DevOps pour tenir la promesse du time to market
Difficultés rencontrées
Bilan et perspectives du projet
« Dans notre contexte la prise en charge des périmètres locaux est essentielle. Il a fallu sélectionner une solution capable de s’adapter aux spécificités de chacune des entités pour leur déléguer l’administration. La solution IAG en Cloud de Saviynt a démontré sa capacité à répondre à ce besoin grâce à sa richesse fonctionnelle et son approche codeless. »
« Le consortium ENGIE IT, HARMONIE TECHNOLOGIE et SAVIYNT a pu tenir les délais en adoptant une méthodologie agile DevOps, rythmée par des cycles réguliers et rapides de déploiement. »
« La facturation à l’usage de la solution Cloud a été un facteur de maîtrise des coûts dans les phases de préparation et de déploiement. »
Marc Rousselet, Manager Digital Identity ENGIE IT
A propos des Assises de la Sécurité des Systèmes d’Information
Les Assises, rendez-vous incontournable des experts de la cybersécurité. Un événement fondateur du marché porté par une communauté engagée. Plus qu’un événement, une véritable institution qui accompagne tous les acteurs du marché depuis 20 ans. Un lieu de rencontre unique pour s’interroger sur les problématiques actuelles et futures de la cyber.